Les filtres antigaz EasyLock® avec raccord à baïonnette peuvent être installés directement sur les pièces faciales des séries 7000 et 9000. Les cartouches ayant un raccord à baïonnette supplémentaire, elles peuvent être utilisées directement avec les filtres à particules EasyLock® sans avoir besoin d'un adaptateur.
CONTRÔLE EN 14387:2004+A1:2008
AGRÉMENT (EU) 2016/425
Durée de vie à partir de la date de production 5 ans
| Normes protection respiratoire | EN14387 |
Les filtres antigaz EasyLock® de Moldex, référence 960001, sont conçus pour être montés directement sur les pièces faciales des séries 7000 et 9000 grâce à un raccord à baïonnette. Ce système de fixation unique facilite la manipulation en éliminant le besoin d’adaptateurs pour l’installation des filtres à particules EasyLock®. Les cartouches disposent d’un raccord à baïonnette supplémentaire, permettant une utilisation directe avec les filtres à particules EasyLock®, simplifiant ainsi la logistique et réduisant le nombre d’articles à gérer d’environ 30 %.
Ces filtres sont composés de charbon actif pour la filtration antigaz, avec un contenant en polystyrène. Ils bénéficient d’une certification conforme aux normes EN 14387:2004 + A1:2008 et au règlement européen (EU) 2016/425, avec un marquage CE attestant de leur conformité. La fabrication est réalisée dans une usine certifiée ISO 9001, avec un contrôle qualité assuré par l’organisme notifié IFA en Allemagne.
Leur durée de vie est de 5 ans à partir de la date de production. En utilisation, les filtres antigaz doivent être remplacés dès que des odeurs sont détectées, indiquant une saturation. Après ouverture de l’emballage d’origine, leur utilisation ne doit pas dépasser 6 mois. Les filtres à particules doivent être remplacés lorsque la respiration devient difficile. Le remplacement doit toujours se faire par paire.
Les filtres EasyLock® ne contiennent aucune partie métallique, ce qui évite tout risque d’amorçage dans des atmosphères potentiellement explosives. Ils sont 100 % sans PVC, tant pour les produits que pour les emballages.
Caractéristiques techniques clés :
- Matériaux : charbon actif pour le filtre antigaz, polystyrène pour le contenant.
- Poids : 112 g par filtre (référence 9600).
- Compatibilité : masques des séries 7000 et 9000 Moldex.
- Normes : EN 14387:2004 + A1:2008, EN 143:2000 + A1:2006.
- Certification CE conforme au règlement (EU) 2016/425.
Conditions d’utilisation et recommandations :
- Choisir les filtres en fonction des concentrations de polluants.
- Utiliser des filtres spécifiques selon les gaz et vapeurs, notamment les filtres AX pour vapeurs organiques à point d’ébullition ≤ 65 °C.
- En cas d’incertitude ou de conditions changeantes, privilégier un appareil respiratoire isolant.
- Stocker les filtres dans un emballage fermé, dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur et des rayonnements solaires.
- Éliminer les filtres usagés conformément à la réglementation locale sur les déchets spéciaux.
Avantages produit :
- Montage simple et rapide sans adaptateur.
- Réduction de la résistance respiratoire grâce à la technologie du filtre plié Moldex.
- Capacité accrue des filtres à particules.
- Simplification de la gestion des stocks et de la logistique.
- Produits et emballages sans PVC, respectueux de l’environnement.
Ces filtres sont adaptés pour une protection efficace contre les gaz, vapeurs et poussières, avec une utilisation recommandée dans des environnements industriels où la qualité de l’air et la sécurité respiratoire sont essentielles.
MOLDEX METRIC
19A Avenue des Langories Espace Aquilon
26000 - VALENCE
France
sales@fr.moldex-europe.com