La clé mixte à cliquet 17 mm profil traction 12 pans chromée HAZET - 606-17 est conçue pour manœuvrer des vissages difficiles à atteindre dans des espaces réduits, sans avoir à déplacer la clé grâce à sa fonction cliquet réversible.
Elle présente une exécution longue et mince avec une tige à profil HAZET extra-robuste en double T.
La clé polygonale dispose d’une denture fine de 72 dents offrant un angle de manœuvre de 5°, tandis que pour les tailles 8 et 9 mm, la denture est de 60 dents avec un angle de manœuvre de 6%.
Sa tête polygonale est coudée à 13° et l’inclinaison des fourches est de 15°.
La surface de la clé est chromée, garantissant une bonne résistance à l’usure.
La taille de la clé est de 17 mm avec une longueur totale de 242,2 mm.
Le poids net est de 0,18 kg.
Cette clé de serrage HAZET se distingue par sa haute précision pour la manœuvre avec des raccords vissés.
Elle bénéficie d’une longue durée de vie grâce à un acier Chrome Vanadium de haute qualité, une structure de matériau densifiée par matriçage, ainsi qu’un traitement thermique minutieux.
La grande exactitude dans la dureté et les mesures assure une résistance à l’usure et une haute capacité de charge.
L’adaptation optimale de la forme, des dimensions et de la conception des surfaces garantit une manipulation adéquate tout en respectant les exigences ergonomiques.
La forme fine obtenue par une répartition optimale du matériau assure une dextérité suffisante même pour les raccords vissés difficilement accessibles.
Les valeurs du couple de serrage HAZET dépassent nettement les exigences de la norme DIN ISO pour toutes les tailles de clés, la norme DIN servant ici d’exigence minimale.
Enfin, la forme fine de la fourche et de la tête polygonale n’entrave pas la capacité de charge de la clé, bien que cette forme soit largement inférieure aux valeurs seuils maximales admissibles selon la norme DIN ISO.
Les dimensions techniques détaillées sont les suivantes : l’épaisseur de tête a1 est de 10,6 mm, l’épaisseur de tête a2 est de 8,1 mm, la largeur de tête b1 est de 32 mm, et la largeur de tête b2 est de 35,5 mm.
La position de la sortie est inclinée à 15°.