Quels sont les matériaux utilisés pour la panne et le brûleur de ce fer de couvreur ?
La panne est en cuivre à 99,9 % de pureté, tandis que le brûleur est en fonte aciérée avec un traitement anti-corrosion. Le venturi est en inox et la robinetterie en laiton.
Comment se réalise l’assemblage de la lance avec la panne sur le manche ?
Il faut vérifier la présence et le bon état du joint d’étanchéité côté manche et la présence de l’injecteur côté brûleur. Ensuite, présenter la lance avec la panne sur le manche et visser fermement l’écrou du brûleur avec une clé plate de 22 mm, avec un couple d’au moins 10 N.m.
Quelles sont les conditions d’utilisation et de sécurité à respecter ?
Ce fer de couvreur doit être utilisé uniquement dans des locaux suffisamment aérés pour assurer une bonne ventilation. Il est impératif de vérifier l’absence de fuite à l’aide d’une solution savonneuse avant allumage et de ne jamais rechercher les fuites avec une flamme. L’appareil ne doit pas être utilisé avec des joints endommagés ou usés.
Comment se fait la mise en route et l’allumage de l’appareil ?
Après avoir vérifié que le volant du manche est fermé et que les écrous sont bien serrés, ouvrir le robinet de la bouteille de gaz et contrôler l’étanchéité des raccords. Ouvrir progressivement le volant du manche pour obtenir un petit débit de gaz, puis allumer la flamme en appuyant sur le bouton d’allumage ou en approchant un briquet devant les orifices. Ajuster le débit à l’aide du volant pour obtenir la puissance souhaitée.
Quels sont les critères techniques de performance de ce fer de couvreur ?
Le fer fonctionne à une pression d’alimentation recommandée de 2 bars, avec une puissance de 1,3 kW et un débit de 94 g/h. La température maximale de la panne atteint 600 °C. La panne est orientable à 360° avec un angle inclinable de ±5°, ce qui offre une grande maniabilité.
Quelle norme assure la conformité et la sécurité de ce produit ?
Ce fer de couvreur est conçu selon la norme NF EN 731, garantissant la sécurité et la conformité aux exigences réglementaires pour ce type d’équipement.