Nos experts recommandent
Mode d’emploi
1 document
Schéma
1 document
Voir plus de documents
La turbine escamotable T 380 GARDENA - intégrée au système d'arrosage GARDENA - est excellente pour l'arrosage de pelouses de taille moyenne allant jusqu'à 380 m². Si nécessaire, la turbine escamotable T 380 peut être combinée aux turbines escamotables T 100 et 200 (Réf. 8201-29 et 8203-29) et à l'arroseur oscillant escamotable R 140 (Réf. 1537-29). La portée est réglable de manière variable entre 6 et 11 m pour la surface concernée. Le secteur à arroser peut être réglé avec précision - sans outils - sur la tête d'arrosage entre 25 et 360°. Des surfaces comprises entre de très petits secteurs et un cercle complet peuvent être arrosées. La fonction mémoire permet à l'arroseur de revenir automatiquement au secteur prédéfinit, même si la tête d'arrosage est tournée intentionnellement. Cela garantit que la bonne surface est toujours arrosée. Quatre gicleurs de débits différents qui peuvent être sélectionnés de manière pratique en fonction du secteur d'arrosage choisi garantissent un arrosage flexible. Cela est particulièrement important pour un arrosage uniforme avec une utilisation combinée d'arroseurs à secteurs d'arrosage variés. Le filtre anti-saletés intégré permet un fonctionnement ininterrompu. La turbine fiable protégée contre le sable garantit la longévité. L'installation d'un purgeur automatique (Réf. 2760-20) dans la conduite rend le système d'arrosage résistant au gel. Le raccordement est effectué via un filetage femelle de 3/4".
Référence commerciale : 8201-29
Superficie d'arrosage Min : 50 m²
Superficie d'arrosage Max : 100 m²
Portée variable, Ø Min : 4 m - 6 m
Filetage femelle : 1/2"
Nous vous informons que les produits GARDENA possède à l'intitial d'une garantie de 2 ans à partir de la date de facturation du produit.
Votre produit a moins de deux ans et est tombé en panne ?
Merci de suivre la procédure suivante : Pour les produits dont la valeur est inférieure à 80€ TTC, merci d'utiliser le formulaire de contact (https://aide.bati-avenue.com/hc/fr/requests/new) pour nous faire parvenir les documents suivants :
- photo de la plaque signalétique du produit,
- la facture d'achat
- un descriptif de la panne dans un premier temps
Une fois ces éléments reçus et vérifiés, il vous faudra nous retourner le produit à l'adresse suivante: BATI AVENUE - 9 RUE DU CHAMPS DE L'ETANG - 85140 ESSARTS EN BOCAGE.
Pour les autres produits électroportatifs: nous faire parvenir également votre demande SAV, par le formulaire de contact (https://aide.bati-avenue.com/hc/fr/requests/new), un bon de transport vous sera alors remis pour que votre article soit envoyé en centre d'expertise.
HUSQVARNA - GARDENA FLYMO
9/11ALLEE DES PIERRES MAYETTES
92635 - GENNEVILLIERS
France
service.commercial.ouest@husqvarnagroup.
La turbine doit être installée de manière que son extrémité supérieure soit au ras du sol en position escamotée. Cette installation au niveau du sol exclut tout risque d’endommagement lors de la tonte. Il est également important de positionner le champ noir de la tête d’arrosage en direction du secteur à arroser.
Le secteur d’arrosage se règle sans outil en tournant la tête d’arrosage entre 25° et 360°, permettant d’arroser des surfaces allant d’un petit secteur jusqu’à un cercle complet. La portée est ajustable de manière variable entre 6 et 11 mètres. Pour un arrosage optimal des zones proches (moins de 4 mètres), le déflecteur doit être légèrement immergé dans le jet d’eau.
La fonction mémoire permet à la tête d’arrosage de revenir automatiquement au secteur prédéfini même si elle est tournée manuellement. Pour l’activer, il faut ouvrir l’arrivée d’eau et, à pression réduite, laisser tourner l’arroseur jusqu’à ce que la direction de rotation s’inverse. Ensuite, il convient de régler les limites gauche et droite du secteur d’arrosage.
Quatre buses de débits différents sont disponibles et doivent être sélectionnées en fonction de la taille du secteur à arroser. Ce choix garantit une pluviosité quasi homogène (l/m²h), particulièrement important lorsque plusieurs arroseurs aux secteurs variés sont connectés sur la même conduite.
La turbine est équipée d’un filtre anti-saletés intégré qui permet un fonctionnement ininterrompu. En cas de fonctionnement non conforme, la tête peut être démontée pour nettoyer ce filtre. La turbine est également protégée contre le sable, ce qui contribue à sa longévité.